L'édition meteor est une version limitée du plus vendu de nos compresseurs, l'xpressor 500. Son design très particulier peut rappeler l'apparence d'une météorite métallique, comme on peut en admirer dans certains musées de sciences naturelles, d'où son nom.

La surface 3D structurée de cet aluminium spécial n'a jamais été destinée à être utilisée comme façade avant sur des machines haut de gamme de studio, et on doit précisément à la gigantesque scie circulaire utilisée pour découper les énormes blocs en fines tranches ce relief unique en son genre.

Cette façade brute est très difficile à travailler et la raison de son exclusivité. C'est après de nombreuses expérimentations que nous avons finit par créer un panneau anodisé bien régulier dont les détails du rendu aiment magnifiquement jouer avec la lumière.

Cette surface ne pouvant être imprimée, il a fallut recourir à un laser MOPA pour brûler les inscriptions dans l'aluminium. Cette gravure est là pour durer aussi longtemps qu'une galaxie! L'xpressor 500 meteor edition est limité à 100 pièces pour la planète...pas une de plus!

Vous êtes curieux de découvrir de plus prêt cette édition limitée très spéciale? Vous pouvez télécharger sa collection d’images haute-définition ici.

The meteor edition is a limited version of our best selling compressor, the xpressor 500. The completely unique appearance reminds of metallic meteorites which can be found in the great museums of natural science all around the globe, and hence the name was born.

The amazing 3D structured surface of this special aluminum was never meant to be used for front panels of high grade audio equipment, as the beautiful patterns it shows are the result of gigantic buzz saws used to cut the massive blocks into big slices.

This rough surface is not exactly easy to work with, which is certainly the reason why we have never seen this anywhere before. However, after many experiments we managed to create a smooth, anodized panel with all the details reflecting beautifully in changing light.

A surface like this just cannot be screen printed, therefore the labeling had to be burned into the aluminum with a special MOPA laser – this is for the ages. The xpressor 500 meteor edition is limited to 100 pieces world wide while supplies last.

If you are interested in having a closer look at this beautiful special edition, we invite you to download a collection of high-resolution images here.