Your flash plugin version does not match the required version 9.0.0 for this website. Please go to http://www.adobe.com/shockwave/download/

L'idée première derrière ce nouvel EQ est de réunir des fonctions de "Sound Shaping" ultra-performantes et des paramètres optimisés afin de permettre à l'utilisateur d'obtenir rapidement le résultat le plus précis et le plus adapté à son travail. Les bandes d'égalisation fournies, l'étendue des valeurs choisies ainsi que  l'ensemble des fonctions développées spécifiquement par elysia font du museq un outil aussi performant en enregistrement, en mix, qu'en Mastering du fait de ses contrôleurs crantés.

Chacun des deux canaux offre trois bandes paramétriques avec Q réglable. Les bandes additionnelles aux extrémités sont des low/high shelfs qui peuvent être chacun commutés en mode low/high cut avec un peak de résonance en sus. Chaque contrôleur de gain des deux fois cinq bandes peut être réglé de Boost à Cut offrant ainsi un éventail très large de réglages. Chaque canal dispose d'une fonction commutable permettant d'ajouter de la coloration au signal si le besoin s'en faisait sentir.

Le design du circuit du museq est entièrement basé sur une technologie analogique discrète (à composants uniques et non de circuits imprimés). Le traitement du signal s'effectue grâce à des transistors fonctionnant de manière permanente en mode Class A. L'alimentation elle aussi n'est constituée que de circuits discrets. Un transformateur sur-dimensionné, des potentiomètres au plastique conducteur et conditionnés en capsules, ainsi que des amplificateurs travaillant en mode feedback, voilà pour quelques-uns des détails techniques expliquant la qualité, la clarté et l'efficacité sonore du museq, même sur les réglages les plus extrêmes.

Your flash plugin version does not match the required version 9.0.0 for this website. Please go to http://www.adobe.com/shockwave/download/

This analog EQ is a combination of premium sound shaping capabilities with optimally matched parameters and the highest quality components, enabling the user to find musical results quickly and easily. The five bands and their ample gain ranges as well as some special features make sure that the museq can be used flexibly in any tracking or mixing situation, and the stepped controllers are easily repeatable for mix bus or mastering applications.

Each of the two channels offers three parametric bands with a two-position switchable Q. The outer bands per side are low/high shelf designs which can be separately switched into a low/high cut mode. In the cut mode, a resonance peak keeps the knee frequency from sounding overly damped, reminiscent of inductor circuits in classic designs.

Each of the five gain controllers per side can be altered from boost to cut with a single switch, for easy location of problem frequencies and twice the number of available gain steps. Each channels has a switchable option for adding strong harmonic color of the signal, making two EQs in one. Many will prefer the color setting for mix use and the clean for tracking, but this is up to you to discover.

The circuit design of the museq is 100% discrete analog technology. All signal processing is realized with single transistors in permanent class-A mode, and even the power supply is composed of fully discrete circuits. An oversized transformer, selected capsuled conductive plastic potentiometers as well as special current feedback amplifiers are part of the technical refinement. The combination of these elements aims at maximum signal quality and guarantees clean and powerful sound characteristics even when extreme settings are used.