L’origine de cette édition limitée vient d’une heureuse coïncidence: La découverte de deux incroyables lots de bois de hêtre cerné, décoré de motifs de différentes teintes ressemblant à des formes d’onde - le résultat naturel d’une altération du bois sur de longues années.

Conçus à la main par l’équipe elysia, les exceptionnels façades issues de ce bois sont solides comme le roc et le fruit de l’assemblage de quatre couches: Le magnifique hêtre cerné en contraste sur un wenge sombre puis en application sur du hêtre standard pour finir sur un acier poudré noir. Le résultat est à couper le souffle! 

Le bois a été traité avec beaucoup d’attention au moyen d’un complexe d’huile/cire appliqué à la main afin de conserver le naturel de l’essence. Le traitement est garanti sans polluants et le bois est certifié comme n’appartenant pas à la liste CITES des essences en voie d’extinction. Le mariage de  ces divers matériaux confère à ces modules un rendu unique qui saura mettre valeur n’importe quel chassis serie 500.

Nos très populaires xpressor et xfilter 500 sont le sujet de cette série limitée très spéciale complétée de boutons en aluminium anodisé noir matte fabriqués spécialement pour elle. Les vis sont elles-mêmes assorties au look unique de cette édition “Beech Boys”, limitée à 55 xpressor et 55 xfilter modules pour le monde. 

         chacun
      est différent
       ensemble
         ils sont
      tous beaux

Vous êtes curieux de découvrir de plus prêt cette édition limitée très spéciale? Vous pouvez télécharger sa collection d’images haute-définition ici.

The origin for this limited series was a lucky find: Two stunning, rare batches of premium spalted beech wood, showing striking individual waveform patterns and amazing discolorations – a result of natural processes within the wood over a long period of time.

Handcrafted by the elysia team, the stunning front panels created from these pieces of wood are rock solid, and a truly sophisticated four-layer construction: beautiful spalted beech on contrasting dark wenge on regular beech on black powdered steel. The result is simply breathtaking!

The wood has been carefully treated with a hand applied wax/oil finish to preserve the natural appearance. The special composition used is free of any poisons, and none of the woods is registered on the CITES list of endangered species. The combination of all these custom materials creates an individualized, coherent appearance – an outstanding gem in any 500 series rack for sure.

Our most popular xpressor and xfilter 500 series modules are offered in this unique custom finish complemented by anodized matte black aluminum knobs manufactured exclusively for this limited edition, completed by a set of included lens head screws matching the classic look of this special “Beech Boys” edition, which will be limited to 55 xpressor and 55 xfilter modules worldwide.

       each one
       is different
       and every
       single one
      is beautiful

If you are interested in having a closer look at this amazing special edition, we invite you to download a collection of high-resolution images here.